L’astuce du scotch pour des mani graphiques

 

Niveau 1 : le duo de couleur

 

L’option la plus simple est de vernir entièrement l’ongle avec une première couleur, puis après séchage, de placer un bout de scotch à la verticale sur l’ongle pour vernir la moitié dans la longueur. Autre option : ne vernir qu’une longueur et passer un top coat sur l’ensemble de l’ongle après séchage.

 

Evidemment, vous pouvez aussi séparer la couleur en ⅓ et ⅔, l’appliquer à l’horizontale, etc… On ne bride pas les artistes ici.

Niveau 2 : le damier

 

Ça a l’air ultra complexe comme ça, mais que nenni avec votre ami le ruban adhésif. Pour un damier bicolore, il vous suffit de peindre entièrement votre ongle d’une couleur, puis après séchage, de procéder par petites bandes de scotch de l’épaisseur de vos cases, superposées à l’horizontale et à la verticale comme indiqué sur le schéma.

Pour une première : on vous conseille de tester 6 ou 8 cases sur chaque ongle.

 

Si vous voulez créer un damier multicolore, même principe sans la couleur de base : vous vernissez case par case avec les couleurs de votre choix en utilisant votre pré-découpes de scotch.

L’astuce de l’œillet pour des french colorblock

 

On zappe la french manucure blanche et rose (si, vraiment), et on mise tout sur les couleurs au bout des ongles : moins d’entretien qu’un full ongle, utile pour cacher la saleté de la journée (on parle des grains de sable bien sûr), et surtout canon canon canon. Pour la réussir à tous les coups, on ressort l’astuce de nos big sisters, aka l’œillet, ce petit autocollant rond qui servait à réparer les feuilles à carreaux qu’on glissait dans des classeurs #toutuneepoque. Ca se trouve donc au rayon fournitures scolaires, ça se cale en dessous du bout de l’ongle à vernir (suivant la taille que vous voulez donner à votre french), et normalement ça ne bouge plus jusqu’à ce que le travail soit fini. Trop facile.

 

Trop facile aussi : créer une french inversée, en ne vernissant que la partie blanche la plus proche du doigt, grâce à un œillet coupé en deux. On vous file les inspis juste là.

L’astuce de la bobby pin pour dessiner comme une pro

 

Stop penser que les fleurs trop mims et les nuages hyper bien faits sont out of range. A l’aide d’une simple bobby pin, il vous suffit de poser des points de vernis sur votre ongle. Pour attraper le vernis avec votre bobby pin, servez-vous du pinceau : remplissez-le bien de vernis, sortez-le et poser votre barrette dessus pour prélever la matière.

 

Pour faire une fleur, faites un premier point pour le milieu, puis 5 points autour, serrés ou pas selon votre goût. Pour les nuages, commencez par faire une ligne de 3 points, puis ajoutez une ligne de 2 points collée au-dessus. Reste plus qu’à répéter l’opération suivant le nombre de dessins qui vous souhaitez sur chaque ongle. Alors, c’est qui la pro qu’on va inviter à toutes les soirées pyjama ?