Bélier : 21 mars - 20 avril

 

Chère tête dure, on sait que votre manière de vous montrer solide (#béton) est sans doute un revers de médaille de votre esprit conquérant sponso “qui peut me stopper ?”.

 

Mais ce mois-ci, sous l’influence du Gémeaux, vous apprenez à laisser tomber cette armure qui (parfois) vous pèse pour vous abandonner aux délices planants de la légèreté. L’enjeu pour vous ? Passer de bulldozer à libellule (rien que ça) et capter que vous pouvez trouver de la force et du plaisir en laissant les autres vous (em)porter dans leurs mondes et leurs manières de penser. Ce qui implique d’apprendre à (vraiment) écouter. De faire preuve de patience et de curiosité.

 

Si l’énergie des personnes qui vous entourent va vous inspirer et vous oxygéner ? Oh que ouais.

Taureau : 21 avril - 20 mai

 

Alors les Taurus, c’était bien cette saison-anniversaire ?

 

Bon. Autant vous dire que l’énergie va changer façon deux salles deux ambiances. Mais ça tombe bien, parce qu’après ce dernier mois à roucouler en mode pépouze et self-care à gogo, vous aviez bien besoin d’un petit coup de boost ou d’un truc qui décoiffe, pas vrai ?

 

Don’t you worry, on ne parle pas de vous décoiffer littéralement (on vous voit, les flipettes du bad hair day)... Mais plutôt de vous donner les bonnes clés pour sortir de votre tendance à l’immobilité - aka tout le contraire du Gémeaux qui ne tient pas en place.

 

Alors coupez-vous les cheveux, faites-vous tatouer les oreilles, dites à votre crush qu’iel vous manque, comme vous voulez (si voulez). Dites-vous juste bien que l’audace is the key ce mois-ci (mais attendez la fin de cette Mercure Rétrograde des enfers, le 3 juin, pour les big décisions, c’est mieux).

Gémeaux : 21 mai - 21 juin

 

Happy birthday les Gémeaux ! Et merci pour tous ces débats interminables, pour ces blagues qui tombent à pic (ou pas) et pour votre vitalité mi-explosive-mi-relou <3.

 

Ce mois-ci, le soleil qui shine dans votre signe fait ressortir le meilleur de ce que vous êtes et vous en apprend beaucoup sur vous-même. Ciao-bye cet agenda de ministre en roue libre que vous vous imposez pour satisfaire votre besoin d’être occupée et de vous sentir vivant : vous comprenez soudain que vous avez assez baroudé pour être votre propre boussole et vous poser des limites quand et si c’est nécessaire.

 

Résultat : vous êtes attentive et curieuse à ce que ce sont vos désirs et mettez tout en place pour vous faire kiffer. Même plus peur de grandir, t’sais.

Cancer : 22 juin - 22 juillet

 

Ce mois-ci, Cancer, la part la plus sorcière et mystique de vous-même explose en mode paillettes badass et rêves chelous en tous genres. Et ça tombe bien, car c’est précisément à cet endroit-là que vous pourriez laisser shiner votre curiosité.

 

L’enjeu, donc : apprendre à vous laisser surprendre lorsque vous vous abandonnez à l’un des trésors de votre personnalité - aka votre capacité à rêver (éveillée ou endormie, c’vous qui voyez). Sceptique du troisième œil ou pas, faites le test : écrivez vos songes, potassez vos connaissances astro, racontez-vous des histoires perchées… Bref : rendez-vous compte de votre inventivité. Vous pensiez avoir fait le tour de votre tête et de votre psyché ? Peut-être bien que vous vous trompez.

Lion : 23 juillet - 22 août

 

Ce mois-ci, Lion, la saison du Gémeaux met vos relations interpersonnelles sous les feux de la rampe, à base de master-class de grande utilité pour réfléchir à vos paradoxes existentiels.

 

Typiquement ? Peut-être bien que vous êtes tellement loyale (et tellement accro à l’amour de celleux qui comptent pour vous)... Que vous avez souvent du mal à sortir du confort de votre cercle proche. Allô la dépendance affective ?

 

Voilà, donc, ce que le Gémeaux peut vous apporter : une envie d’être curieuse, d’explorer et de vous souvenir que vous n’avez sans doute pas rencontré la moitié ou le seizième des gens qui compteront dans votre vie. Excitant ? Oh que oui.

Vierge : 23 août - 22 septembre

 

Le point commun entre vous et le Gémeaux ? Vos deux signes sont gouvernés par Mercure (aka la planète de l’intellect et de la communication, grosso modo).

 

Sauf que. Vous êtes tellement obnubilée par les 36789034 événements du quotidien / du taf / de la vie de toustes celleux qui comptent… Que vous avez plutôt tendance (contrairement à votre adelphe mercurien) à utiliser votre intellect dans le but de solutionner les PROBLÈMES (qui sont gros, ouais).

 

L’enjeu, du coup ? Laisser le Gémeaux spirit vous offrir de l’amplitude de mouvement et de la marge de manœuvre quand vous réfléchissez à “tout ce qui pourrait mal se passer mais qui pourrait aussi super bien se passer si je pense à tout pendant 186 heures” (vous connaissez la chanson). En d’autres mots : tunez votre intellect en surchauffe sur les ondes créatives de cette saison. Partez, curieuse, en quête de nouvelles perspectives. Prenez de la hauteur et faites-vous rêver, SVP.

Balance : 23 septembre - 22 octobre

 

L’arrivée de la saison du Gémeaux (ce signe d’air, comme vous) vous fait l’effet d’un ventilateur high-tech en pleine canicule : de l’air, wow, quel kif (juste une question de survie, comme on dit).

 

Vous vous sentez d’humeur à batifoler, à vous laisser porter par le vent et les événements, à faire le plein de nouvelles rencontres stimulantes… Et comment vous dire que ça vous fait un bien fou de reconnecter avec la part la plus sociable et charmante-charmeuse de vous-même.

 

Cherry on the cake : cette bouffée d’air frais vous aide à relativiser / repenser les problématiques que vous devez affronter dans vos relations de longue-date (aka celles que vous surinvestissez). S’oxygéner la tête sans culpabiliser = autant de points de vie de gagnés pour passer un super été.

Scorpion : 23 octobre - 22 novembre

 

Play it like le Gémeaux, Scorpion ! Avancez sans vous retourner, marchez le nez en l’air - la curiosité (bon et maybe un peu le déni, ok) en guise de baguette de so(u)rcier.

 

L’objectif, (à prendre à votre rythme, obvi) : vous inspirer de l’énergie inarrêtable de cette saison pour contrer votre tendance à ressasser / remâcher / vous repasser le film de votre vie jusqu’à épuisement - vous-même vous savez.

 

Plus facile à dire qu’à faire ? Ok MAIS si, rien que pour ce mois-ci, vous pouviez essayer de batifoler follement, pour voir ce que ça donne ? Et si vous mettiez votre curiosité au service d’autre chose que vos séances de stalking sur Insta hobbies chelous et trips introspectifs pour changer ?

Sagittaire : 23 novembre - 21 décembre

 

Wesh, les Sagittaires, c’est pas qu’on commence à avoir un peu le seum contre vous mais… Bon. Vous avez tellement le vent en poupe que ça en devient exaspérant-hard-core pour nous autres, pauvres mortel·les.

 

Ce mois-ci, donc, ne fait pas exception : la saison du Gémeaux vous réussit à balle, plus encore dans la mesure où vous partagez avec ce signe un côté tête brûlée et curieux de tout ce qui ressemble à un truc nouveau.

 

Au programme ? Du love, rien que ça. Que vous soyez célib’, en couple, polya ou self-partnered et fière de l’être : préparez-vous à grimper sur les montagnes russes (#adrénaline). Bonnes vibes, questions existentielles qui tombent à pic et envies de tout réinventer… Vous mettez votre curiosité au service du kif, et franchement : bien joué.

Capricorne : 22 décembre - 20 janvier

 

Dites, vous ne seriez pas un peu en roue libre, Capricorne ? On dirait bien que la saison du Gémeaux vous fait de l’effet et que vous perdez de vue votre envie constante de tout contrôler.

 

Mais vous savez quoi : ça ne peut pas vous faire de mal, en vrai. Mieux que ça encore : c’est peut-être bien l’opportunité de faire des trucs complètement improbables que vous n’avez jamais pu faire avant parce que “j’ai des responsabilités, t’as pas compris, en fait” (coucou la team des personnes nées adultes).

 

Alors rasez-vous la tête, sortez en club, faites un trip à l’ayahuasca, portez ce harnais de ouf que vous planquez depuis 2016… Bref : faites quelque chose qui ressemble à la partie la plus chelou de vous. Parce que pourquoi pas, après tout ? Surprenez-vous !

Verseau : 21 janvier - 19 février

 

Why so serious, Verseau ?

 

Voilà précisément ce qu’un·e Gémeaux pourrait vous dire à force de vous côtoyer (et si vous en connaissez un·e, vous-même vous savez). Car si le Gémeaux partage avec vous ce goût de l’intellect et de l’échange, nul doute qu’il ne cherche pas à y consacrer (sacrifier ?) sa vie comme vous le faites.

 

Ce mois-ci, il est donc question pour vous d’explorer d’autres manières de vous engager intellectuellement et émotionnellement. Par exemple ? Remettre de la légèreté dans les choses qui vous passionnent, pour ne pas vous retrouver H24 avec des nœuds au cerveau qui soient pires que ceux de vos écouteurs. Car vous avez le droit et même un fckn besoin de vous marrer et de ne pas vous prendre la tête.

 

Understand this : ce n’est pas trahir vos engagements, vos relations ou vos problèmes que de vous autoriser à ne pas y penser. Et peut-être même que ça vous aidera à les régler, qui sait ?

Poissons : 20 février - 20 mars

 

Sous l’égide de ce grand curieux de Gémeaux, vous ouvrez plus que jamais votre troisième œil, Poissons.

 

Si votre hypersensibilité est au climax ou au zénith ? C’est peu dire. Vous voyez tout, vous sentez tout, vous entendez tout… Et avez du mal à vous en sortir avec toute cette data qui vous tombe sur le coin de la gueule.

 

Le bon truc pour vous en sortir et en tirer le meilleur parti ? Comprendre que même si votre capacité à tout ressentir puissance 1000 est parfois dure à porter, elle est aussi votre super-pouvoir. Laissez-vous porter par les vagues et vous verrez que c’est pas à un vieux Poissons qu’on apprend à faire une bonne brasse.