Bélier : 21 Mars - 20 Avril


Ce qu’on envie chez vous les Béliers, c’est cette envie de tout casser un peu tout le temps. Ça se voit plus chez certain·e·s que chez d’autres mais on est fan. Ceci dit, merci de nous laisser un peu respirer. Vous allez commencer à râler vener en début de mois pour finir la queue entre les jambes après. On sait que c’est pas très confortable mais arrêtez de vous la jouer gros-bonhomme, en vrai vous voulez juste des petits câlins.

 

Votre cause du mois : Reprendre confiance en soi grâce au MMA parce que se casser les dents c’est sympa si tout le monde est consentant.

 

Taureau : 21 Avril - 20 Mai

 

On vous voit ! Vous avez passé tout le mois dernier à profiter de vos cadeaux d’anniversaire et à les arborer partout et maintenant vous avez enfin 2 minutes pour vous préoccuper des autres. On ne vous en veut pas, on avait trop besoin de vous. Vous vous sentez assez on fleek en ce début de mois et êtes plutôt porté·e sur tout ce qui bouge. Peut-être que c’est l’heure de rallumer la flamme ? Ou sinon allez juste dépenser tout votre flouz dans la nouvelle marque de cosmétiques de Queen B, c’est okay.

 

Votre cause du mois : S’attacher aux arbres pour les protéger parce qu’on sait pas combien de temps il nous reste. Et oui, ok, vous pouvez ramener votre goûter.

 

Gémeaux : 21 Mai - 20 Juin

 

Ça y est, la saison du fun est officiellement ouverte. On se prépare déjà toustes mentalement à vous organiser des anniversaires qui vont durer 3 jours d’affilée. Et on va avoir besoin d’un coup de main parce que vu comment vous courrez dans tous les sens, ça va être dur de garder votre attention. Et si on vous faisait patienter en vous envoyant une dizaine de threads Twitter ? Sinon, connectez-vous sur Chat GPT, ça vous donnera quelqu’un à qui parler en attendant.

 

Votre cause du mois : Lancer un média indépendant, comme ça vous allez enfin pouvoir raconter tout ce que vous voulez à qui vous voulez.

 

Cancer : 21 Juin - 22 Juillet

 

Vous allez peut-être subir le plus gros drift des signes. En général la saison des Gémeaux ça ne vous réussit pas de ouf et là vous avez de quoi vouloii partir très très loin. Newsletters, mails, groupes Whatsapp, TikTok et même pire, des messages sur votre répondeur… Vous allez être sollicité·e de tous côtés et ça vous gave déjà. Mais courage, c’est juste un petite vague à traverser et après vous savez ce qui vous attend *winky wink*. On serre les dents et on met ses notifs en silencieux, c’est déjà mieux.

 

Votre cause du mois : Devenir famille d’accueil pour un potit chien ou un potit chat, au moins iels vous aiment sincèrement, pas de quoi se méfier.

 

Lion : 23 Juillet - 22 Août

 

Grrrr ! Ça sort les griffes, non ? Le soleil revient et c’est 100% votre élément, ça crève les yeux. Vous êtes en pleine forme et vous avez envie d’être désiré·e par tout le monde. Si ça peut vous rassurer, c’est déjà le cas donc pas la peine d’arborer ce regard de braise et votre plus belle coiffure. Un peu de stress au taf devrait vous faire redescendre sur terre mais tudo bem, vous êtes inarrêtable cet été t’façon. Votre assurance reviendra à la fin du mois.

 

Votre cause du mois : Créer votre propre marque de mode inclusive, parce que vous voulez donner la possibilité à toustes de shiner autant que vous.

 

Vierge : 23 Août - 22 Septembre

 

On est sur une vibe plutôt chill de votre côté. Au taf, ça roule. En amour, ça suit son cours. Et niveau famille ça a l’air de bien se profiler. Alors pourquoi est-ce que vous semblez si nostalgique ? C’est parce qu’on arrive à la moitié de l’année, c’est ça ? Décoincez-vous un peu et relativisez. Vous avez déjà fait beaucoup de choses depuis le début de l’année et plein d’autres vous attendent encore. Laissez les choses venir à vous, tout arrive pour une raison.

 

Votre cause du mois : Devenir prof de soutien bénévole, aider tous les enfants de votre quartier à finir leurs devoirs et devenir leur mentor.

 

Balance : 23 Septembre - 22 Octobre

 

Attention, ça bouge. Pas mal de petites nouveautés risquent de se glisser dans votre vie ce mois-ci. Tout ce qu’on peut vous conseiller c’est de les accueillir les bras ouverts parce qu’au final c’est à vous d’en faire ce que vous voulez. Ça risque de bloquer à certains moments mais on vous fait confiance les mini-justicier·e·s, un petit make-over et vous êtes reparti·e·s de plus belle. Vous frémissez de bonnes idées, mettez-les en ordre et partagez-les avec vos proches, ça vous fera du bien.

 

Votre cause du mois : Aller tout bloquer avec vos potes à Cannes, parce que quitte à faire des vagues et vous faire entendre, au moins croiser des stars.

 

Scorpion : 23 Octobre - 22 Novembre

 

Vous êtes remonté·e· à bloc et vous avez envie de franchir toutes les limites. Rarement on vous a vu aussi ambitieux·se et déterminé·e (c’est dire). Plutôt tourné·e moneymoneymoney et workworkworkwork, on est archi admiratives et même un peu jalouses de votre fougue et votre envie de réussir. Faites juste gaffe à pas trop vouloir enfoncer des portes ouvertes et à sortir vos 4 vérités à tout bout de champ. La descente pourrait être un peu raide.

 

Votre cause du mois : Lancer vos propres investigations journalistiques mais depuis chez vous, parce que faut pas abuser, vous avez déjà pas mal de chats à fouetter.

 

Sagittaire : 23 Novembre - 21 Décembre

 

Comme tous les ans, dès que les premiers rayons de soleil touchent votre peau, vous ne tenez plus en place. Et si on partait faire un tour Paris-Amsterdam à vélo, et si on allait pêcher dans le Marais Poitevin, et si on allait en Espagne en stop. Bref, vous débordez d’idées mais comme par hasard… vous ne supportez personne en ce moment. Donc, on respire bien profondément et on profite de sa bonne humeur. En plus le 4 juin vous avez une pleine lune toute spéciale pour vous, souriez.

 

Votre cause du mois : Partir faire ce voyage tout·e seul·e avec comme objectif de dépasser vos limites et bien sûr de grimper sur le plus d’arbres possible.

 

Capricorne : 22 Décembre - 20 Janvier

 

Vous avez l’air un peu pâlot·e en ce début de mois. Les jours sont passés plus vite que prévu sur cette première moitié d’année et vous êtes à ça de nous faire une petite crise d’angoisse. C’est normal après tout, vous avez un millier de plans et c’était peut-être un peu ambitieux. L’avantage c’est que la seule montre contre laquelle vous courrez c’est vous. Donc on se laisse aller à un peu de status quo et on prend le temps de regarder autour de soi.

 

Votre cause du mois : Travailler 4 jours sur 5 parce que vu votre efficacité, pas besoin de plus. Et puis y’a trop d’épisodes de Hot Ones à rattraper.

 

Verseau : 21 Janvier - 19 Février

 

Quentin Dupieux nous le disait, vous êtes des animaux. Mais vous, les petit·e·s Verseaux, c’est pire, vous êtes de véritables pa-pil-lons. Vous allez de fleur en fleur et vous attirez l'œil de toustes celleux qui croisent votre passage. Vous pouvez essayer de nous faire croire que c’est parce que vous êtes un peu curieux·se, nous on sait que y’a anguille sous roche. Mais écoutez, tant que vous gardez la tête froide et que vous réussissez à gérer les périodes de crise, nous on stan.

 

Votre cause du mois : Lancer votre chaîne TikTok Internet et politique et aussi toutes les autres mentionnées précédemment parce que vous êtes juste inarrêtable sur ces sujets.

 

Poissons : 20 Février - 20 Mars

 

Vous vous êtes bien reposé·e ce dernier mois et ça vous va bien au teint. Bon, vous avez un petit côté ésotérico-spirituel qui est ressorti de tout ça , mais c’est ok. Tant que vous ne tirez pas le tarot toutes les 5 secondes à vos proches, ça devrait le faire. Vous risquez de perdre quelques repères à la fin du mois à force d’avoir la tête dans les nuages, mais rien de grave. Juste de quoi vous faire gentiment redescendre sur Terre.

 

Votre cause du mois : Questionner les différentes formes de virilité parce que vous savez très bien que pleurer en public ça forge plus que jamais le caractère.