Se perdre dans le multivers (de l’amour) avec la série Slip


OMG que ça faisait longtemps qu’on ne s’était pas autant accrochées / marées / ce-que-vous-voulez à une série. Slip (du verbe glisser en anglais), est un petit bijou dont le scénario est à tomber (et à planer). Le pitch ? Imaginez qu’il existe plusieurs univers. Ensuite, imaginez que chaque fois que vous orgasmez, vous vous retrouvez dans une nouvelle version de votre vie (partenaire, enfants et taf compris). Clairement en vous disant ça, on ne vous a rien dit, et c’est précisément la raison pour laquelle vous devriez vous jeter sans traîner sur cet OVNI de génie. 

Slip, saison 1, une série de (et avec) Zoe Lister Jones, à binger d’urgence sur OCS.



Pour connaître les secrets des psys version docu (et bien plus encore)

Vous êtes-vous déjà demandé·e si vous devriez allez voir un·e psy ? Ou encore ce qu’iels peuvent bien avoir dans la tête tandis qu’on est en train de leur donner une vision en HD de nos entrailles ? 

PS : on tient à préciser que toute la série “Infrarouge” dans laquelle se niche ce documentaire, est absolument passionnante. Ou comment vous donner en fait 20 bonnes références pour vos binge-séances. <3

Psys, de l’autre côté du divan, un documentaire de Jonathan Hayoun, à binger gratuitement sur Francetv Slash. 




Interroger nos relations amoureuses avec le nouveau podcast de Louie Media

On n’sait pas vous mais en ce qui nous concerne, on ne se lassera jamais (ô grand jamais) de causer d’amour et de toutes les thématiques qui gravitent autour. Raison pour laquelle on s’est jetée cœur-corps-âme dans le tout nouveau podcast de Louie Media : La maladie d’amour. 

Au programme ? Mixer en 10 épisodes réflexions, témoignages et analyses scientifiques pour répondre à des questions existentielles de type “est-ce que l’infidélité est inévitable ?” ou encore “peut-on s’aimer sans se toucher ?”. Clairement : de quoi être éclairé·e (et tendrement brainfucké·e).  

La maladie d’amour, un podcast présenté par Camélia Jordana, à binger sur Louie Media




Causer politique et média avec Rhinocéros

Oui, on peut faire de l’autruchage savamment organisée en matant des films de Noël cheesy… Tout en se tapant de temps à autres une bonne chronique sur les médias et la politique. Notre reco ? L’émission Rhinocéros, présentée par Usul et Lumi, qui s’affaire à décrypter le traitement médiatique de l’actualité à base de sujets plus chauds que votre dernier crush. Ludique, pédagogique et hyper bien documentée, c’est une pépite pour mettre les points sur les I des dossiers du moment (en mode wokiste parce que sinon c’est comment ?). 

Rhinocéros, une émission proposée par Lumi et Usul sur Blast, à découvrir gratuitement par ici.



Mettre de la poésie dans sa vie avec Éloïse Coussy 

Un petit break sur Insta ? On a exactement ce qu’il vous faut pour vous mettre des paillettes poétiques dans les yeux : le compte de l’artiste Eloïse Coussy, qui n’en finit pas de nous éblouir de ses dessins précis et précieux comme une caresse qu’on nous collerait sur les yeux. Even better : vous pourrez peut-être même y chiner deux trois idées pour vos cadeaux de Noël (jamais trop en avance ou en retard t’sais). 



Se taper des bonnes barres et rigoler du pire avec Le Grand Dimanche Soir

C’est devenu notre incontournable du dimanche : retrouver nos chroniqueur·ices préf’ pour un moment de grosse poilade sponso décryptage de l’actu à la mitraillette. Ce que c’est ? Une (ré)édition en grande pompe de l’ex-émission Par Jupiter !, which means que oui : vous n’avez qu’à tendre le bras et cliquer pour retrouver Guillaume Meurice, Waly Dia, Constance, Doully, Aymeric Lompret, Mahaut Drama et toustes celleux qui nous aident à tenir le coup au beau milieu de cette tempête de l’actu qui nous file le bourdon en mode démon. 

Le Grand Dimanche Soir, une émission à retrouver en direct sur France Inter ou en replay sur Youtube, par ici. 



Se faire une première (ou une énième) rom-com de Noël 

On n’sait pas si vous êtes de la team de celleux qui s’envoient fort du film de Noël dès la mi-octobre, mais quoiqu’il en soit, cette toute nouvelle rom-com débarquée sur Netflix la semaine passée aura bien de quoi vous faire kiffer et vous surprendre (qui sait ?). Pourquoi on a kiffé ? Parce qu’au-delà des traditionnels tropes associés à ce genre cinématographique, ce film fout les pieds dans le plat en parlant de la différence des cultures (poke le moment où t’arrives dans ta belle-mif à Noël alors que t’es racisé·e). 

Noël, comme si de rien n’était, un film de Petter Holmsen à découvrir sur Netflix, par ici




Voyager avec Nicky Doll pour conjuguer baroudage et questions de genre

Si vous aussi vous nagez toujours en plein nostalgico-seum depuis la fin de la dernière saison de Drag Race France, vous devriez trouver de quoi vous cajoler-consoler en bingeant Les Voyages de Nicky. Au programme : faire le tour du monde guidé·es par notre queen préf’ pour découvrir les manières dont le genre se construit socialement / culturellement, du Japon au Mexique en passant par la Grèce. Un bon shot de dépaysement sauce queer auquel on ne saurait dire non. 

Les Voyages de Nicky, un programme-périple proposé par Nicky Doll alias Karl Sanchez, réalisé par Maxime Donzel, à binger sur France TV, par ici. 



Rigoler frenchie avec Jeune et Golri 

Si ça pourrait vous faire penser à un Fleabag boosté à la dopamine humoristique french wave ? Peut-être bien oui. En tous les cas, gros coup de coeur pour cette série qui nous propulse dans le quotidien de Prune, stand-uppeuse (bien entourée de la géniale Marie Papillon ou encore de Paul Mirabel), qui tombe full love d’un type bien plus âgé qu’elle et qui a une petite fille. Le reste ? On vous laissera le découvrir en mordant à pleines dents dans cette série piquante et hilarante qu’on a surkiffée, de la première à la deuxième saison (oui, on attend la suite).

Jeune et golri, une série d’Agnès Hurstel, Fanny Sidney et Cloé Bailly, à binger sur Canal, par ici. 



Délaisser les Bridgerton avec The Buccaneers 

Faire le plein de sororité et de beauté en bingeant une série féministe qui multiplie les clins d’oeils à nos bien-aimées Chronique des Bridgerton ou Orgueil et Préjugés ? C’est exactement ce que vous propose la trop cool et pétillante saga des Buccaneers, qui sent le female gaze à plein nez. Décomplexée, féministe et explosive, cette série historique nous offre sur un plateau d’argent des héroïnes aux histoires et vies intérieures palpitantes - de quoi réinventer le game du classique “qui finira avec qui” sur une BO complètement pop et rien qu’un peu anachronique. C’est un grand oui. 

The Buccaneers, une série de Katherine Jakeways à découvrir sur Apple TV, par ici.

 

I.Maalèj