21 mars - 20 avril

Juin va vous demander de la patience et de la diplomatie Bélier (oui, on sait). Mais c’est nécessaire pour que tout se passe bien côté relations. Comme le dirait Bruno Pelletier : il est venu les temps des réconciliations. Aussi, si vous êtes en couple et que l’envie de tester de nouvelles choses vous brûle les mains et les draps, gardez en tête que ça n’effacera pas les vrais problèmes (oups). Optez plutôt pour des vraies conversations au calme, l’été n’est pas loin et avec lui, tout ce que vous attendez pour allumer le feu. Si vous n’avez encore rien démarré d’amoureux : have fun, l’époque est propice aux rencontres, mais gardez en tête que dans toutes les sphères de votre vie en ce moment, mieux vaut vous rapprocher des personnes faciles à vivre pour éviter l’étape conflit. Better days are coming Bélier.

21 avril - 20 mai

On met de côté son entêtement natif Taureau, et on s’ouvre aux nouvelles possibilités de cette saison du Gémeaux. Mif, potes, thunes, taff, love, kiff : tout est au vert si vous décidez de sortir de votre coquille et d’ouvrir votre esprit à d’autres modes de pensées. Ca tombe bien, Jupiter est de votre côté pour élargir votre champ de vision. Faites donc confiance aux signes, n’écoutez pas vos angoisses (et encore moins vos love doutes) et mettez à profit votre courage, ça sera votre best friend en cette période.

21 mai - 20 juin

Happy you
les Gémeaux ! Et pas qu’un peu cette année : revigoré par votre saison, votre opportunisme va vous ouvrir les portes de tout un tas de nouvelles… opportunités, du coup, hein, forcément. Du kiff varié, constructif et blindé d’énergie positive, bref, tout ce que vous aimez. Attention quand même aux frustrations et aux excès compensatoires (coucou le craquage shopping), en cas de loupé ou de choses qui ne vont pas dans votre sens. On respire, on prend du recul (aka de l’élan) et on se lance dans une autre direction. Toutes les portes vous sont ouvertes ce mois-ci, donc ne bloquez pas trop sur celles qui se referment de façon unexpected.

21 juin - 22 juillet

Coucou Vénus, aka la planète de l’amour, qui rejoint votre signe en cette saison pour vous distribuer du love à tour de bras. Ce mois de juin, votre petit cœur sensible va s’illuminer de rencontres, de douceur et de complicité. Évitez juste de plonger dans le “C’est trop beau pour durer, quand est-ce que ça va me retomber sur le coin de la figure ?” (on vous voit les Cancers). Contentez-vous de surfer sur la vague, sans boire la tasse (#vospropresangoisses) ni noyer les belles personnes autour de vous (#sousvotredeferlantededoutes). Ecoutez plutôt vos intuitions, vous pouvez leur faire confiance ;).

23 juillet - 22 août

On se dirige petit petit vers votre scène Lion #summerfever. En préambule, juin braque les projecteurs sur vos succès et vous êtes clairement au cœur des conversations. Tant mieux mais attention : on profite du passage de Saturne pour distiller un peu de discipline et de sobriété dans ses attitudes. En gros, laissez-les autres sabrer le Champomy en votre honneur et faites genre preuve d’humilité (fake it until you make it), la fête n’en sera que plus belle. C’est aussi le moment de mettre à profit votre sens de l’organisation et votre réalisme pour gagner en maturité (si si, il faut) et vous lancer dans de grands chantiers… sauf en amour. En amour on profite sans précipiter, on kiffe sans mettre la pression, que ce soit sur son/sa/ses partenaire/s ou sur de nouvelles rencontres.

23 août - 22 septembre

Météo astrale du mois de juin : les Vierges profitent d'un ciel fort sympathique, si on excepte les retards, délais, malentendus, distractions et petites galères de presque rien du tout, pas merci Mercure Rétrograde. Bon, en vrai, y’a quand même de belles éclaircies entre les gouttes : vous profitez de l’air supra changeant du Gémeaux pour vous débarrasser de vos préoccupations quotidiennes et mettre à profit vos qualités de planeur·se pour penser vacances, activités, projets… Bref, fun et évasion quoi (vous méritez). Et quand on mentionne vos qualités de planeur·se, c’est regarding vos envies de spontanéité, n’allez pas nous programmer des week-ends pour fin septembre, jouissez de votre élan maintenant, vous avez trop attendu.

23 septembre - 22 octobre

Les bouleversements de la saison du Gémeaux combinés à votre hésitation perpétuelle = double trouble. Clairement, vous n’allez plus savoir où donner de la tête entre les humeurs changeantes (yours et celles de vos proches), les tensions amoureuses, et le reste de vos projets qui semblent stagner alors que vous êtes chaud patate. Bon, on sait que ça va être compliqué, mais essayez au max de vous poser pour faire les bons choix. Pour ça, on taffe sur son objectivité et ses émotions propres, c’est-à-dire réfléchir à ce que vous voulez vraiment plutôt qu’à ce qui ferait plaisir aux autres (sounds familiar?). En amour, que vous soyez en couple ou célibataire, soyez open aux changements (positifs), osez ce que vous avez en tête depuis un moment. Bref, lancez-vous au lieu de lancer les dés pour ne pas avoir à choisir (ça va bien se passer).

23 octobre - 22 novembre

On vous voit, Scorpion, du haut de votre tour de méfiance, à jauger les changements (pourtant très cool) qui s'immiscent dans votre vie. Allez, on fait un petit effort : cette boule d’optimisme qui sourit au fond de votre ventre derrière le brouillard là, donnez-lui plus de place, nourrissez-là, faites-en votre doudou pour accueillir les nouveautés avec douceur et souplesse. Surtout qu’avec la fougue du mois de juin, vous ne pouvez vous faire que du bien. Avec l’amour de vos proches (et l’amour tout court, mh mh), vous avez la force de changer vos habitudes - ou vos plans à la dernière minute, mais ça va aller - et de mettre vos smart intuitions au profit du kiff. Bref, laissez venir le positif, tout sera plus fluide, c’est promis (finally).

23 novembre - 21 décembre

Ok, où êtes-vous allé·e chercher ce glow, Sagittaire ? Vous rayonnez in and out, tout vous sourit, et l’arrivée de l’été se conjugue en beauté avec vos envies de profiter de la vie. Malgré quelques contretemps, on part sur un bon mois d’échanges, de rencontres, de mouvements, de libertés et de romances. Côté taff, attendez-vous à charbonner, mais vous aurez assez de pêche pour travailler dur et concrétiser vos objectifs (en number one : démontrer tous vos talents #validey). On surfe donc sur l’optimisme, mais avec raison pour éviter les excès - vous connaissez vos flaws - surtout que Jupiter et Neptune s’allient ce mois-ci pour vous brouiller les idées. Tâchez donc de rester au max réaliste pour profiter de ce ciel astral tout bleu tout soleil qui booste votre énergie et votre moral.

22 décembre - 20 janvier

N’ayez pas peur Capricorne, mais en ce mois de juin, vos sentiments vont prendre beaucoup de place, eT c’EsT tAnT mIeUx. Partenaire de premier choix, placements judicieux ($$$), rencontres au top : tout va bien se passer, parce que vos défauts vont se transformer en qualité. Vous structurez votre vie affective d’une main de maître·sse, vous mettez un coup de collier niveau organisation au taff et ce dernier vous le rend bien (à vous les succès), et vous gérez votre sortie de coquille comme une queen. Multipliez les sorties, les terrasses, les expos, les balades à vélo : c’est le bon moment pour vous y sentir à l’aise et zapper le filtre un temps. Votre master en détail vous guidera vers le bon, le cool et le kiffant, have faith in yourself ;).

21 janvier - 18 février

Un peu coincé·e aux entournures par du chamboulement non consenti Verseau ? We feel you. Il va falloir faire avec et y mettre toute la bonne volonté dont vous êtes capable #notmuch pour transformer la situation en un truc bénéfique et éviter de la subir. Et même si vous n’êtes pas en charge de la direction, vous avez toujours la liberté de choisir comment y aller (seul·e, accompagné·e, au trot, au galop, à reculons), et de dire ce que vous en pensez (qui pour vous en empêcher anyway). En amour, n’ayez pas peur de l’engagement (vraiment), vous bénéficiez d’une protection astrale : profitez-en plutôt pour faire céder votre partenaire à tous vos caprices (c’est moche, mais ça va marcher). Ah, et faites-vous plaisir sur les jours de congés aussi, vous en aurez besoin...

19 février - 20 mars

Ah les increvables romantiques du zodiac, juin ne va pas vous oublier sur ce point-là ! Ce mois-ci, c’est batifolages romanesques, coups de cœur et dîners nappe-chandelles au menu. Mais même si on aime vous voir dans cet état-là, attention à ne pas finir le mois tout feu tout larme… Offrez votre confiance (et votre PEL) comme un trésor rare, prenez le temps de découvrir les gens (un peu plus que ça, Poissons...), et de clarifier vos doutes sur vos proches. La tête dans le sable et le cœur dans les nuages : très peu pour vous ce mois-ci, sorry. Mais en même temps, ça vous empêcherait de profiter pleinement de vos jolis sentiments ;).