Bélier

21 mars - 20 avril

 

Happy birthday, les Béliers, et merci d’être ces incroyables personnes qui savent à la fois être un enfant de 4 piges quand il faut ET en même temps nous donner des leçons de vie en permanence <3

 

Deux mois qu’on vous tartine l’horoscope à vous dire de prendre patience et d’encaisser les coups durs “parce que ça va vous faire du bien c’est promis”... Bon. Autant vous dire que pour célébrer le retour du soleil dans votre constellation, on ne va pas y aller par quatre chemins : ciao-bye le cassage de tête et les noeuds au cerveau, et welcome back la spontanéité enflammée et la conquête de vos envies en mode tout-feu-tout-flamme. Les temps sont durs en ce moment alors un seul conseil : célébrez fort, faites-vous confiance et offrez-vous du bon temps. C’est le printemps après tout, nan ?

Taureau

21 avril - 20 mai

 

Si la plupart des signes du zodiaque se laissent gagner par l’énergie enflammée du Bélier, vous choisissez, Taureau, de tenter un petit pas de côté pour bien vous ressourcer et remettre vos compteurs à zéro dans la perspective d’être fraîche et dispo pour votre (tant attendu) anniversaire à venir.

 

Votre objectif ? Reconquérir votre sacro-sainte intimité en vous adonnant à ce moment de l’année que vous adorez : le grand ménage de printemps. Ranger vos pulls dans les tiroirs, ressortir vos sapes spring-summer préf’, et vous laisser le temps de rêver à ce que vos prochaines vacances en mode summer of love vous réservent… Vous laissez monter en vous le feu de l’enthousiasme et ça fait plaisir à voir.

Gémeaux

21 mai - 21 juin

 

Peu de signes aiment le printemps autant que vous, Gémeaux : c’est la saison des open-airs, des apéritifs en terrasse, des déjeuners-dîners improvisés et des nouvelles rencontres qui vous saucent le moral… Plus de masques qui nous barrent le visage et un max d’événements bien bien relous dans l’actu à oublier pour ne pas se vautrer dans la déprime ? Autant de bonnes raisons de mettre le nez dehors et de passer en mode “printemps-pas-l’temps”.

 

Et ça tombe bien, parce que magie magie des bonnes ondes, votre téléphone n’arrête pas de sonner. Vous avez une banane d’enfer et le préssentiment (très délicieux) que vous allez rencontrer des personnes qui vont tout changer pour vous. On vous retrouve sur le dance-floor de la vie, du coup ?

Cancer

22 juin - 22 juillet

 

Saison du Bélier = time to shine et de mettre le feu dans votre vie pro, Cancer. Faites sauter la carapace, les “j’ai trop peur” ou les “j’suis pas sûre que ce soit fait pour moi finalement”... et inspirez-vous de l’esprit conquérant de cette saison “qui peut m’stopper ?”.

 

L’objectif : la jouer en mode “fake it till you make it” (aka faire semblant jusqu’à ce que ça marche) pour décrocher la lune, les étoiles, bref : donner vie à vos rêves et à vos envies sans plus attendre. Si c’est loin de votre mode d’existence habituel ? Évidemment, oui. Mais vous verrez qu’à pratiquer l’audace comme un mode de vie, on se donne du courage, on se rince d'adrénaline et puis surtout : on se surprend et ça fait vraiment plaisir.

Lion

23 juillet - 22 août

 

Vous en avez un peu bavé en vous baignant dans les grandes eaux du Poissons, mais vous revoilà ! La crinière flamboyante, le rugissement à la bouche et des envies d’en découdre plein la tête… Pas de doute, vous êtes bien à l’aise dans la saison de votre adelphe de feu.

 

Vous renouez avec cet esprit aventureux et conquérant qui vous est si cher, et vous vous sentez d’attaque pour donner le meilleur de vous-même à tous points de vue. Un nouveau projet au taf ? Vous en êtes. Une conversation Whatsapp pour des vacances en Grèce cet été ? Vous foncez. Un crush qui vous propose un pique-nique au soleil ? Vous accourez. Et tant que vous y êtes, vous avez comme une envie de vous foutre la paix : vous vous autorisez même à pioncer trente minutes de plus le matin parce que “c’est ça, le repos du guerrier”.

Vierge

23 août - 22 septembre

 

Adios la grande perdition dans les méandres de l’intellectualisation : vous vous inspirez du Bélier spirit pour passer en mode “action et pas trop de réflexion”. Ohlala, Vierge, si vous saviez les vacances que ça va vous faire… Vous allez voir !

 

Vous avez envie de dire quelque chose à un·e pote ? Vous ne tournez pas autour du pot pendant 3 semaines et vous lui dites. Vous avez trois fois trop de boulot à faire et un grand besoin de vacances ? Vous filez voir votre boss et négociez une mise à jour de vos responsabilités. Après le petit coup de pression et les grosses inquiétudes des débuts (parce qu’on n’se refait pas, TMTC), vous vous sentez d’un coup très libérée… et autant vous dire que vous dormez mieux, aussi.

Balance

23 septembre - 22 octobre

 

Ce n’est pas pour rien si votre pote le Bélier est votre opposé zodiacal : ce signe a bien des choses à vous apprendre sur vous-même (et si vous avez un·e pote Aries, vous le savez bien).

 

Dans votre viseur ce mois-ci : continuer le taf bien entamé en saison du Poissons en apprenant à vous affirmer et à foncer vers ce que vous désirez, sans vous faire des noeuds au cerveau façon “oui mais qu’est-ce que les autres vont en penser ou en dire si je (...)”. Stop, Balance. Pensez à vous, le reste suivra. Et si des moments de doute s’amènent (et il y en aura), retenez bien ceci : les personnes qui vous aiment ne devraient jamais considérer que l’usage que vous faites de votre liberté est un obstacle à leur bon plaisir. <3

Scorpion

23 octobre - 22 novembre

 

Pour vous, Scorpion, qui passez votre temps les mains dans le cambouis à chercher les énergies pour transformer le shit en paillettes, la saison du Bélier est une excellente opportunité de remettre les compteurs à zéro. Et d’ailleurs, à bien y réfléchir, n’avez-vous pas passé suffisamment de temps à vous mettre la tête à sac pour donner du sens à des trucs qui, aujourd’hui, vous encombrent plus qu’autre chose ?

 

Passez donc en mode Bélier et offrez-vous un bon nettoyage de printemps version thérapeutique : rangez votre chambre, votre bureau, mettez de l’ordre dans vos relations, votre tête (à votre rythme, obvi), et sortez prendre l’air. Vous avez bien mérité de vous foutre un peu la paix, non ?

Sagittaire

23 novembre - 21 décembre

 

Oh. La. La. Sagittaire, vous êtes carrément scandalous de bonnes vibes et la saison de votre adelphe de feu le Bélier vous met des papillons dans le ventre. Vous vous sentez bien dans votre corps, dans vos baskets et votre belle énergie nous donne l’impression que vous flirtez avec tout le monde - y compris avec la machine à café (qui, comme nous, n’est pas insensible à votre charme, sans doute ;)).

 

Si, d’ordinaire, on aurait tendance à vous blinder de warning signs en mode “gare à la dispersion”, on a juste envie de vous foutre la paix et de vous laisser kiffer. Laissez-vous porter, bercer, embarquer… Parce qu’honnêtement, avec l’actu qu’on se tape en ce moment, ça ne fait jamais de mal de se dire que la vie est une fête.

Capricorne

22 décembre - 20 janvier

 

Voici venu le temps de tenter l’expérience de “vivre sa vie façon Bélier”... Ce qui n’est clairement pas une évidence pour vous, puisque le côté tête brûlée de ce signe a tendance à un peu vous déranger-agacer. Et c’est vrai que contrairement au Bélier, vous préférez largement taffer pour solidifier ce que vous avez déjà (aka ce que vous avez durement conquis), plutôt que de partir en (con)quête de l’inconnu par simple soif de la découverte (aka prendre le risque d’être déçue et de tout perdre au passage).

 

Bon. Un petit compromis entre les deux, ça vous dit ? Une bonne raison / manière de le faire (si il n’en fallait qu’une) : prendre un peu de temps pour réfléchir aux moments où vous avez tendance à vous ennuyer. Quelque chose ne vous plaît plus au taf, dans vos relations ou dans la déco de votre appartement ? Commencez par là, parce qu’il n’y a pas de petite révolution, t’sais <3.

Verseau

21 janvier - 19 février

 

En tant que bonne vieille âme bien sage et méga-révolutionnaire du Zodiaque, vous avez, Verseau, une tiny tendance à bien vous prendre la tête : vous voulez faire les choses bien, les penser en profondeur, et être à la hauteur des grandes idées que vous avez pour le monde d’après. Et bien sûr que c’est une des raisons pour lesquelles on vous aime : votre pensée est riche et complexe et vous ne laissez rien au hasard parce que tout compte pour vous.

 

Mais vous savez quoi ? Ce mois-ci, on a envie de vous dire que c’est OK de vous foutre la paix. OK de ne pas citer du Bergson pour aider votre pote à se remettre de sa rupture, OK de ne pas vous pointer à cet événement militant, OK de ne pas être parfaite. Assumez-vous, prenez des risques et dites-vous bien qu’avec tout le taf que vous avez fait par le passé, vous serez toujours à la hauteur, quoiqu’il arrive.

Poissons

20 février - 20 mars

 

Vous entretenez avec le Bélier une relation un peu complexe : son côté leader hyper-enthousiaste vous inspire certes du respect… mais a tendance à vous faire passer en mode “follower” (#suivrelemouvementdesvagues). Alors que diriez-vous de vous inspirer de son mode de vie plutôt que de vous laisser porter ?

 

Ce mois-ci, Poissons, vous apprenez à faire des choix et à ne pas tergiverser pendant 3 ans. Parce que vous êtes la plus vieille âme du zodiaque, vous ne trouvez bien sûr pas évident de vous comporter comme une enfant de quatre ans hybridée avec un camion blindé… Mais pour autant, vous avez grand besoin d’un coup de boost, d’avoir confiance en vous, et de vous affirmer sans flipper. Tentez l’expérience : vous pourriez bien apprendre au passage que prendre des risques ne veut pas forcément dire que vous allez vous mettre en danger. :)