Bélier : 21 mars - 20 avril

 

Limite (nom féminin) : capacité à modérer votre fonctionnement de type roue libre et votre philosophie du “je fonce et on verra après”.


Vous captez, Bélier ? La saison du Capricorne est le moment parfait pour vous recentrer un peu. Posez vos fesses sur un canapé, admirez le travail accompli de janvier à décembre, et concentrez-vous sur ce que vous pouvez / voulez en faire. C’est l’heure de ralentir, de freiner, de capitaliser sur vos acquis. Ça va vous faire un choc, on vous prévient, mais oui : vous pouvez apprendre à freiner. Aborder cette nouvelle année en douceur, ça vous dirait ? Allez <3.

Taureau : 21 avril - 20 mai

 

Tout schuss, tout roule, tout va bien : vous fermez le chapitre 2021 dans la sérénité, bien confo dans la saison du Capricorne (aka votre adelphe #signedeterre). Confiante et enthousiaste, vous jetez un dernier regard sur l’année écoulée en mode « c’était bien mais l’année prochaine, ce sera encore mieux ».

 

Okkkk, Taureau vous êtes clairement dans la place, et 2022 n’a qu’à bien se tenir : vous êtes prête à en découdre avec les emmerdements et à vous faire kiffer coûte que coûte. Dépassé, le sale mood sponso COVID. Has-been, vos doutes sur vos capacités. Vous avez des ressources, des idées, et des ami·es sur qui compter pour rebondir quoiqu’il. Votre motto ? Même pas peur. S’cusez votre honneur.

Gémeaux : 21 mai - 21 juin

 

Plus l’temps de niaiser, Gémeaux : le Capricorne a deux-trois projets en stock pour vous aider à vous recentrer après vos coups de folie de ce dernier mois. Au programme ? Solidifier les leçons (durement) apprises cette année, aka vous jeter dans le grand bain de… l’engagement. Oui, oui, on sait : ce gros mot - gros concept vous fait flipper vénère et que vous feintez à grands coups de blagues ironisantes.

 

Allez, respirez un grand coup, et rappelez-vous bien qu’accepter de vous “poser” ne veut pas dire que vous devez renoncer à votre curiosité. Gros shot d’équilibre en mode cul sec et bonne année !

Cancer : 22 juin - 22 juillet

 

Time to rentrer bien au chaud dans votre carapace de cocooning, Cancer ! La dernière semaine de décembre et les premières lueurs de janvier promettent de vous aider à décompresser sans stresser. Au programme ? Des rêveries en mode zero limit en lézardant dans votre baignoire, des conversations animées au téléphone avec vos ami·es chèr·es… Bref : des moments précieux et ressourçants pour affronter l’hiver (et vos questions existentielles, obvi).

 

Si ça vous donne le droit de rester chez vous le 31 décembre au soir pour vous tirer les cartes et faire le bilan de l’année écoulée, le tout en vous gavant de chocolat avec votre BFF ou votre sex-friend préf’ ? Bien sûr que oui. Happy new year à vous aussi !

Lion : 23 juillet - 22 août

 

Vous avez bien festoyé pendant la saison du Sagittaire… et vous voilà un peu fatiguée-essoufflée (sans compter cette indigestion de vin chaud et de Schokobons #nojudgementhere). Mais vous savez quoi, ça tombe bien : il est l’heure de respirer un grand coup et de vous reposer. Conseil numéro 1 en ce sens : ne pas vous mettre la pression pour être LA personne qui met l’ambiance à Noël et au Nouvel-An (on vous connaît, les bout-en-trains de service). Inspirez-vous du Capricorn spirit et osez passer en mode resting bitch face.

 

Allez, foutez-vous un peu la paix et lancez 2022 sans vous mettre la pression pour être en forme tout le temps. Pas besoin d’être à 2000 à l’heure pour être au top de vous-même <3.

Vierge : 23 août - 22 septembre

 

Bien à l’aise dans la saison de votre buddy terrien le Capricorne, vous profitez de cette période pour boucler votre to-do list de 2021 en mode serein… et mettre les choses en place pour l’année qui débarque (#jamaistropprévoyante). Le meilleur dans l’histoire ? Vous avez tellement taffé que vous pouvez passer en mode pilotage automatique et quand même réussir à gérer.

 

Si c’est agréable de sentir que vous pouvez compter sur vous ? Oui. Si ça vous donne des ailes pour vous lancer dans des échafaudages de projets excitants pour l’année à venir ? Aussi. Si ça va même vous donner l’énergie nécessaire pour passer les fêtes de fin d’année sans stresser ? Clairement.

Balance : 23 septembre - 22 octobre

 

Comme souvent à la fin décembre, vous entrez dans une phase un chouïa stressante. Votre problème ? Vous n’osez plus ouvrir votre appli bancaire de peur de vous évanouir instantanément. Bah ouais, les Balances, à force de vouloir faire plaisir à tout le monde / de vous acheter des outfits spéciaux pour le 24 au soir / le 25 au midi / le 31 au soir / le brunch du 1er janvier… Vous avez très légèrement forcé.

 

Bon, ne vous inquiétez pas pour autant, hein : le Capricorn spirit est là pour vous aider à mettre un peu d’ordre là-dedans. C’est donc peut-être le bon moment pour liquider toutes les sapes achetées et jamais-mises cette année sur Vinted (et puis tiens : revendez les cadeaux de Noël qui ne vous plaisent pas, tant que vous y êtes). De quoi mettre de l’ordre dans votre tête et votre appart’ pour accueillir 2022 l’esprit serein. Mettez-vous bien <3

Scorpion : 23 octobre - 22 novembre

 

L’année 2021 a été si intense ! Et voilà qu’à la faveur d’une petite introspection, vous réalisez qu’il y a bien deux-trois trucs sur lesquels vous aimeriez rectifier le tir. En tête de liste ? Des potes à qui vous auriez aimé écrire plus souvent, par exemple. Comme les messages laissés en vu à gogo qui traînent dans vos DM Insta et autres conversations de groupe Whatsapp.

 

Inutile de vous culpabiliser pour autant : attrapez votre téléphone, envoyez des cartes de voeux scorpionesques type « Bonne année ma soeurcière préférée », et ménagez-vous un peu quand même. Si on vous voit bien faire un rituel chelou le 31/12 au soir ? Oh que oui. Bonne année les weirdos, restez comme vous êtes !

Sagittaire : 23 novembre - 21 décembre

 

Après le papillonnage festif et enthousiaste de votre saison, vous accueillez celle du Capricorne comme une bénédiction : il est temps de freiner et de jeter un dernier coup d’oeil sur l’année écoulée, de rêvasser à vos envies pour 2022 - une part de bûche dans une main, une coupe de champagne dans l’autre.

 

Cette saison placée sous l’égide du signe le plus organisé et ambitieux du zodiaque a en effet de quoi vous filer le coup de main qu’il vous manquait pour mettre de l’ordre dans votre bazar mental et dans vos faramineux projets. Travailler dur, rêver fort, et oser encore plus : bonne année de rêve à vous, Queen du toujours-plus !

Capricorne : 22 décembre - 20 janvier

 

Joyeux anniversaire, les Capricornes, et merci d’être ces intarissables-infatigables sources d’inspiration pour nous autres, pauvres mortel·les ! <3
 

Si tout le reste du zodiaque s’applique à s’inspirer de votre mood de killeuse du sérieux, il est temps pour vous de vous foutre la paix et de poursuivre la mission d’auto-célébration débutée pendant la saison du Sagittaire. What’s new ? Il n’est plus question de vous reposer, mais plutôt d’oser le mode roue libre (dans la mesure de vos capacités), et de vous A-MU-SER. Si ça va vous donner des billes et de l’énergie pour lâcher un peu la bride en 2022 ? Pour sûr. It’s your time to shine, alors bonnes fêtes, bonne année et bon anniversaire <3.

Verseau : 21 janvier - 19 février

 

Sortez vos cristaux magiques, faites péter votre esprit critique, ouvrez grand votre journal intime et votre troisième oeil : la saison du Capricorne is all about tout débriefer et vous organiser pour la suite des évènements - tout en restant bien connectée à votre intellect de compét’ et à la voûte céleste.

 

Une bonne idée pour commencer le boulot ? Vous cuisiner une petite playlist bien sympa pour réfléchir et méditer au calme dans votre cocon. De quoi vous mettre dans de bonnes conditions pour affronter les moments difficiles avec philosophie (et il y aura quelques coups de mou en janvier, donc autant vous équiper tout de suite). Allez, on ne baisse pas les bras : commencer 2022 la tête dans l’sac = vous assurer une remontée en puissance pour votre saison qui arrive avec de belles surprises (#hâte).

Poissons : 20 février - 20 mars

 

Ce que le Capricorne peut vous apprendre ? À oser mettre vos qualités / vos talents / votre préciosité au service de causes et de projets qui vous font envie ou qui vous tiennent à cœur. Parce qu’on ne laisse pas un Poissons talentueux dans un coin, en 2022 on veut vous voir on fire sur la piste de danse. D’ailleurs, vous pouvez commencer par festoyer dans les grandes largeurs le 31, aka un bon échauffement pour ce qui vous attend (et pour relâcher la pression, aussi).

 

On vous prévient, les Poissons : plus question de vous effacer par peur de prendre trop de place / parce que ça vous est plus confo de rester planquée en solo. Surprenez-vous, surprenez-nous : le monde a envie de vous. Bonne année au sommet, Queen !